DIAGNOSTIC ORGANISATIONNEL ET INSTITUTIONNEL DES CAPACITÉS DU MINAS A GÉRER LES RISQUES SOCIAUX DES PROJETS
Le 17 Juin 2022 à l’hôtel DJEUGA de Yaoundé, le document portant sur le DIAGNOSTIC ORGANISATIONNEL ET INSTITUTIONNEL DES CAPACITÉS DU MINAS A GÉRER LES RISQUES SOCIAUX DES PROJETS a été présenté officiellement au public.
L’équipe de présentation était constituée de Mme. Pauline Irène NGUENE, Ministre des Affaires Sociales du Cameroun qui était accompagné de M. MBAIROBE Gabriel, Ministre de l’Agriculture et du Développement Rural, de Mme. ABENA ONDOA née OBAMA Marie Thérèse, Ministre de la Promotion de la Femme et de la Famille, de Mme Caroline WENDJEL, Chef de la Brigade Nationale de Contrôle de la Conformité Sociale des Projets (BNCSP) qui a fait une présentation très éloquente du contexte et des enjeux sur la gestion des risques sociaux des projets au Cameroun. M. YOSSA Thaddée, consultant de cette étude, a fait l’économie du rapport d’abord en présentant les résultats du diagnostic, puis le plan de renforcement des performances du dispositif en six points.
L’étude a été financée par la Banque Mondiale. Ce document est disponible dans la barre des ressources du cabinet MULTIPOMAIRE et peut être obtenu sous demande expresse.